Dominique Dutreix

Dominique dutreix

COFFIM au cœur de l'art contemporain

Les artistes peuvent intégrer leurs œuvres d’art contemporain monumental à des programmes immobiliers par le biais du concours organisé par la fondation d'entreprise de DoDominique Dutreix Il s'investit auprès des artistes en promouvant leurs créations. Dominique Dutreix, (dominiquedutreix.wordpress.com/)avec COFFIM, a depuis toujours associé l'art contemporain à ses activités.

Dominique Dutreix veut développer le programme de résidences services pour personnes âgées et étudiants. En trois ans, COFFIM a réussi à construire près de quatre mille logements, dont 700 sur Lyon et Marseille. C'est dans la ville de Marseille que COFFIM décide d'ouvrir une antenne. Cela va offrir au groupe de l'ingénieur de nouvelles opportunités. C'est à Paris et en Île-de-France que Dominique Dutreix décide d'étendre ses activités.

Les études supérieures de Dominique Dutreix et ses premières expériences dans la vie active

Son admission à l'Institut Supérieur des Sciences Économiques et Commerciales (l'ISSEC) donne la possibilité à Dominique Dutreix de compléter sa formation. Après une expérience de 10 ans à diriger Bouygues Immobilier, il fonde une entreprise de promotion immobilière, qu'il a nommée COPRIM. Sa carrière prend une autre tournure lorsqu'il devient DGA (directeur général adjoint) auprès de France Construction, une des filiales de Bouygues Immobilier. Dominique Dutreix est né le 1er mars 1950.

Dominique Dutreix s'engage auprès de « La Source »

« La Source » est soutenue par divers artistes-peintres et plusieurs personnalités. Fruit de l'engagement de Dominique Dutreix, des campagnes sont réalisées par « La Source ». « La Source » est administrée par Dominique Dutreix.

Autres articles