Dominique Dutreix Fondation COPRIM Président de la Société Coprim acceuil


	dominique dutreix fondation coprim  président de la société coprim acceuil

COFFIM, une entreprise ambitieuse !

Environ quatre mille logements, dont 700 sur Lyon et Marseille, ont été construits par le groupe COFFIM en 3 ans. Vous a-t-on déjà dit que la stratégie choisie par Dominique Dutreix est de privilégier le développement et en même temps de maîtriser les risques ? Il lance une infolettre et se positionne sur divers réseaux sociaux (Facebook et Twitter, par exemple) dans le but d'améliorer les rapports avec ses partenaires et ses clients. C'est à Marseille que la COFFIM décide d'ouvrir une antenne. Cela va offrir à l'entreprise de Dominique Dutreix de grandes opportunités.

Les études supérieures de Dominique Dutreix et le commencement de son parcours professionnel

En suivant des études d'ingénieur à l’École Spéciale des Travaux Publics il obtient son diplôme. A partir de 1972, Dominique Dutreix a travaillé au poste de chargé des programmes auprès de l'UFFI, la filiale du Crédit Lyonnais dédiée à la gestion immobilière. Sa carrière prend une autre tournure lorsqu'il obtient le poste de DGA (directeur général adjoint) auprès de France Construction, une des filiales de Bouygues Immobilier. Afin de compléter sa formation, Dominique Dutreix choisit d'intégrer l'Institut Supérieur des Sciences Économiques et Commerciales (l'ISSEC).

Ses fondations permettent à Dominique Dutreix de soutenir les expressions artistiques nouvelles ou peu connues. Vous a-t-on déjà dit que l'entrepreneur possède « Le Loft Sévigné », une galerie d'art dans le Marais ? Dominique Dutreix a reçu le Prix du mécénat d'entreprise pour la culture pour son soutien vis-à-vis de l'activité artistique.

Dominique Dutreix, avec son équipe, construit environ 200 bâtiments, des appartements et des bureaux de grande qualité. COPRIM s'est fortement développée dès 1990, avec la détermination de son fondateur. La Société Générale rachète la totalité du capital de COPRIM avant que celle-ci ne disparaisse en 2004. Il prend alors la tête de la COFFIM, sa nouvelle entreprise. Des partenaires efficaces et des architectes talentueux composent l'équipe de Dominique Dutreix afin de réaliser un travail en parfaite adéquation avec les attentes des clients, industriels et investisseurs.

L'esthétique et la qualité, des valeurs que prône la société de gestion immobilière COFFIM

Vous avez sans doute déjà entendu que COFFIM se fixe comme objectif de toujours livrer des projets esthétiques de qualité. La société familiale COFFIM nomme Thibault, le fils de Dominique Dutreix, au poste de DGD. L’objectif de Dominique Dutreix avec la société de gestion immobilière COFFIM c’est de concilier solidité et qualité.

Autres articles