Dominique Dutreix et ses réalisations

Dominique dutreix et ses réalisations

L’implication de Dominique Dutreix avec « La Source »

Des artistes-peintres ainsi que diverses personnalités accompagnent « La Source ». Grâce à « La Source », Dominique Dutreix (page web : Dominique-dutreix.net) offre son soutien aux jeunes concernant l'installation d’ateliers d'arts plastiques, d’expositions et d’autres manifestations. « La Source » fait de la création artistique un mode de réintégration pour les enfants qui ont d'immenses problèmes scolaires. « La Source » est administrée par Dominique Dutreix.

COFFIM et la promotion de l'art contemporain

Les artistes ont la possibilité d'intégrer leurs créations à des programmes immobiliers par le biais du concours mis en place par la fondation de Dominique Dutreix. Dans toutes ses réalisations avec COFFIM, il a toujours promu l'art contemporain. Il s'investit auprès des artistes en promouvant leurs œuvres. Vous n'ignorez sans doute pas que l'art fait partie de la culture organisationnelle chez COFFIM. Dominique Dutreix l'associe à toutes ses activités immobilières.

Les deux cents bâtiments construits par Dominique Dutreix, avec COPRIM, respectent les normes de qualité. Il s’entoure de collaborateurs efficaces et de grands architectes pour satisfaire ses clients, industriels et particuliers. La crise de 92 stoppa la croissance de l'entreprise jusqu'en 1996, l'année au cours de laquelle la Société Générale décida de rentrer dans le capital de COPRIM. Le développement remarquable de l'entreprise COPRIM, depuis la fin des années 90, est le fruit du travail acharné de Dominique Dutreix.

Concilier solidité et esthétique est la méthode adoptée par Dominique Dutreix dans la réalisation de ses projets. COFFIM, fondée en 2001 par l'ancien président de COPRIM, est une société de gestion immobilière (construction et aménagement). Associer la créativité des architectes et les critères techniques dans le but d'obtenir du beau et du fonctionnel a toujours été le principe de la société. Chaque année, plus de 1000 immeubles de logements et locaux de travail sont livrés par Dominique Dutreix et son équipe.

De nouvelles opportunités vont s'offrir au groupe de Dominique Dutreix avec la mise en place de l'antenne COFFIM sur Marseille. Environ quatre mille logements, dont 700 sur Marseille et Lyon, ont été construits par la COFFIM en 3 ans. Il décide de lancer une newsletter et s'inscrit sur différents réseaux sociaux dans le but d'améliorer les rapports avec ses partenaires et ses clients. Pour aider les cadres en mobilité, les personnes âgées et les étudiants, Dominique Dutreix envisage de développer le programme de résidences services.

Autres articles