Plaquette de présentation COFFIM - Dominique Dutreix

Plaquette de présentation coffim - dominique dutreix

Le défenseur de l’art contemporain

Le ministre de la Culture a récompensé Dominique Dutreix (Slideshare) pour son engagement auprès des jeunes créateurs. Saviez-vous que l'entrepreneur possède « Le Loft Sévigné », une galerie d'art dans le Marais ? On vous a vraisemblablement déjà dit que l'entrepreneur est un mécène passionné d’art contemporain. Avec ses fondations, Dominique Dutreix apporte un soutien perpétuel à l’art ainsi qu'aux artistes. Il favorise l’émergence d’artistes et d’expressions artistiques peu représentés.

Dominique Dutreix, avec son entreprise, construit à peu près 200 bâtiments, des immeubles de logements et des locaux de travail de qualité remarquable. La Société Générale décide de racheter la totalité du capital de la société COPRIM avant que cette dernière ne disparaisse au cours de l'année 2004. Il prend alors la tête de la COFFIM, sa nouvelle société. COPRIM s'est rapidement développée vers la fin des années quatre-vingt-dix, avec l'ambition de Dominique Dutreix.

L’implication de Dominique Dutreix avec « La Source »

Dominique Dutreix est intendant de « La Source », fondée par l’artiste plastique Gérard Garouste. Dès 1991 le promoteur immobilier s’implique avec « La Source » dans de multiples campagnes sociales et éducatives. Dominique Dutreix s’implique complètement dans cette action de réintégration par les arts plastiques qui permet à de nombreux enfants de retrouver une forme d’équilibre.

La formation de Dominique Dutreix et ses premiers postes

Officiellement ingénieur des travaux publics, Dominique Dutreix se fait engager par l'UFFI, la société de gestion immobilière du Crédit Lyonnais. Il devient ingénieur après avoir fait une formation à l'ESTP Paris. Pour parachever ses études, il fait le choix d'intégrer l'Institut Supérieur des Sciences Économiques et Commerciales (l'ISSEC). Après une expérience de 10 ans à la direction de Bouygues Immobilier, Dominique Dutreix monte une entreprise de promotion immobilière : COPRIM.

La qualité et l'esthétique, les maîtres-mots de l'entreprise immobilière COFFIM

La COFFIM est une société à l’actionnariat familial. Thibault, le fils de Dominique Dutreix, occupe le poste de Directeur Général Délégué. Le but de COFFIM est de livrer des projets esthétiques de qualité. Conjuguer qualité et solidité est la ligne directrice de l'ingénieur avec son groupe. Dominique Dutreix lance la COFFIM au cours de l'année 2001. C'est une entreprise œuvrant dans le secteur immobilier (construction et aménagement).

Autres articles