Dominique Dutreix - | CrunchBase

Dominique dutreix - | crunchbase

« La Source » est soutenue par de nombreux artistes-peintres ainsi que des personnalités. « La Source » est administrée par Dominique Dutreix (https://www.crunchbase.com/person/dominique-dutreix) De nombreux enfants retrouvent une forme d'équilibre avec le projet de réinsertion par les arts plastiques, imaginé par Dominique Dutreix. « La Source » utilise la création artistique comme mode de réintégration à destination d'enfants qui ont d'immenses problèmes sociaux.

COFFIM, une entreprise de gestion immobilière qui mise sur l’esthétique et la qualité

Avec sa société, Dominique Dutreix cherche l'harmonie entre la vision des architectes et les conditions techniques afin d'obtenir du beau et du fonctionnel. Son ambition avec l'entreprise de gestion immobilière COFFIM c’est de conjuguer solidité et esthétique. COFFIM est une entreprise à l’actionnariat familial. Thibault, le fils du fondateur, est Directeur Général Délégué. En 2001, Dominique Dutreix crée COFFIM, une entreprise spécialisée dans la promotion, la construction et l’aménagement immobiliers.

COPRIM s'est rapidement développée vers la fin des années 90, avec la détermination de Dominique Dutreix. La crise de 1992 stoppa la croissance de l'entreprise jusqu'en 96, l'année au cours de laquelle la Société Générale décida de rentrer dans le capital de COPRIM. Les deux cents immeubles de logements et bureaux que Dominique Dutreix et COPRIM ont construits répondent aux normes techniques immobilières.

Après une décennie à diriger Bouygues Immobilier, Dominique Dutreix décide de lancer son entreprise de promotion immobilière. Il l'appelle COPRIM. Sa formation à l’École Spéciale des Travaux Publics lui a donné la possibilité d'obtenir son diplôme d'ingénieur. La carrière de cet ingénieur des travaux publics prend une autre tournure lorsqu'il est engagé en tant que DGA (directeur général adjoint) auprès de France Construction, une branche de Bouygues Immobilier. Dès 1972, Dominique Dutreix est employé en qualité de responsable des programmes chez UFFI, la branche du Crédit Lyonnais s'occupant de la gestion immobilière.

COFFIM pour l'art contemporain

Les artistes ont la possibilité d'intégrer leurs œuvres d’art contemporain monumental à des projets immobiliers par le biais du concours mis en place par la fondation de Dominique Dutreix. Il accompagne de nombreux artistes afin que leurs œuvres puissent être accessibles au grand public. Vous n'êtes sans doute pas sans savoir que l'art fait partie de la culture d'entreprise chez COFFIM. Dominique Dutreix l'associe à tous ses programmes.

Favoriser le développement tout en maîtrisant les risques : voilà la stratégie utilisée par Dominique Dutreix. L’activité de son groupe se déploie sur Paris et en Île-de-France. Soucieux de renforcer ses relations professionnelles, il lance une infolettre et s'inscrit sur les réseaux sociaux. Développer le programme de résidences services pour personnes âgées et étudiants fait partie des projets de Dominique Dutreix avec la société COFFIM.

Autres articles